San José, la capitale costaricaine, est généralement le point d'entrée des voyageurs dans le pays. Elle se trouve au centre du Costa Rica, ce qui permet à ses visiteurs de se rendre dans tout le pays à partir de la ville. Si au premier abord cette cité semble être une escale plutôt facultative, il faut savoir qu'elle ne manque pas d'intérêt. San José possède différents endroits très intéressants à découvrir et réserve de nombreuses activités agréables à faire pour les vacanciers. En voici quelques exemples...

Explorer le Théâtre National, l'un des plus importants trésors du Costa Rica

Le théâtre national du Costa Rica a été inauguré en 1897. Depuis, il est devenu un monument faisant la fierté des habitants. Vous serez impressionné par son architecture sublime inspirée de la renaissance italienne. Mais vous allez aussi y remarquer des influences architecturales françaises, romaines et grecques. Durant votre voyage au Costa Rica et en dehors des représentations, il vous est possible d'explorer librement ce théâtre costaricain. Ne manquez pas notamment son vestibule s'inspirant des maisons de Pompéi. Son foyer ainsi que sa salle de spectacle figurent également parmi les salles de théâtres les plus magnifiques au monde. Dans un cadre aussi splendide, vous ne pourrez qu'être enchanté d'assister aux différents spectacles organisés dans le théâtre national du Costa Rica. Par ailleurs, n'hésitez pas non plus à faire un tour dans son Café. Ce dernier vous offrira l'opportunité de déguster l'un des meilleurs cafés de la planète et de vous détendre. Le tout en admirant les ravissantes œuvres qui y sont exposées.

Observer les magnifiques espèces de papillons dans les jardins de San José

Le Costa Rica est considéré comme une destination nature par excellence. Même en séjournant dans la ville la plus peuplée du pays, vous aurez la chance d'avoir un aperçu de la richesse de sa nature. De nombreux sites de San José vous permettent de faire de petites excursions nature. On vous conseille entre autres de partir à la découverte des superbes papillons du pays. Le Spirogyra Butterfly Garden, par exemple, est un endroit à ne pas rater. En plus de pouvoir y admirer la multitude de papillons aux couleurs kaléidoscopiques que ce jardin abrite, vous y aurez aussi l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur l'histoire naturelle du pays. Pour les passionnés, un tour dans la Butterfly Farm ne peut pas non plus se refuser. Cette ferme aux papillons compte jusqu'à 80 espèces de papillons. En outre, vous pouvez aussi envisager de visiter La Paz Waterfall Gardens. Il s'agit, dit-on, du plus grand jardin de papillons au monde.

Admirer les volcans qui se trouvent dans les environs de la capitale costaricaine

Pour les vacanciers, les volcans font également partie des attraits les plus importants du Costa Rica. Vous n'allez trouver aucun volcan dans la ville de San José elle-même. Par contre, ses environs en possèdent quelques-uns qui méritent de consacrer une journée (ou plus, selon vos envies) d'excursion. Cela est notamment le cas du volcan Arenal. Ce dernier est le plus jeune volcan des terres costaricaines. Se trouvant à 1720 m d'altitude, l'Arenal se distingue par sa forme conique presque parfaite. Il est à noter qu'il est toujours en activité, c'est pourquoi il n'est pas possible de trop s'en approcher. Toutefois, même en l'admirant de loin (et surtout la nuit), vous ne pourrez qu'être fasciné par le spectacle que l'Arenal vous offre lorsqu'il crache sa lave.