Si vous souhaitez découvrir une nouvelle destination qui allie à la perfection découverte et dépaysement, la Malaisie est l'idéale pour vous. Réputée pour ses plages, ses forêts tropicales et sa richesse culturelle, la Malaisie est un pays d'Asie du Sud-Est. C'est un voyage qui promet une fabuleuse expérience culturelle. Pour vous aider à établir votre itinéraire de voyage, voici quelques endroits immanquables à ne surtout pas manquer.

Voyage en Malaisie : explorer le parc national de Gunung Mulu

Pour les amoureux de la nature, la visite d'un parc est à ne pas oublier lors d'un séjour dans une nouvelle destination. Lors de votre voyage en Malaisie , vous aurez largement le choix entre les différents parcs nationaux qui se trouvent dans le pays. Le parc national de Gunung Mulu figure parmi les plus populaires et les plus visités. Se trouvant sur l'île de Bornéo, dans l'État de Sarwak, le parc a été fondé en 1974. Il s'étend sur près de 52 864 ha et est connu pour sa grande biodiversité et pour son caractère karstique. Grâce à ses spécificités, il a été inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000. En quelques chiffres, le parc compte près de 3 500 espèces de plantes. Et ce, sans compter les nouvelles découvertes d'orchidées endémiques, les plantes carnivores ni les nouvelles espèces de palmiers. La faune n'est pas en reste. Elle est aussi très varier et très riche. Il abrite une multitude d'insectes, de papillons, d'oiseaux, de cerfs, de singes... Cependant, les atouts du parc Gunung Mulu ne se limitent pas à la richesse de sa faune et de sa flore. En effet, il abrite l'un des plus longs réseaux de grottes du monde. Parmi les plus grandes et les plus impressionnantes caves du parc figurent la « Chambre de Sarawak », la « Deer Cave » et la « Clear Water Cave ». La « Chambre de Sarawak » mesurant près de 600 mètres sur 415 mètres et 80 mètres de haut est l'une des plus grandes salles souterraines du monde.

Découvrir les îles Perhentian

Les îles Perhentian, un des sites les plus populaires du pays est un incontournable. Se trouvant à près de 19 km au nord-est de la Malaisie, l'archipel s'étend sur une superficie de plus de 15 km². Si vous souhaitez vous détendre et vous prélasser sur la plage lors de votre passage, deux îles sont à privilégier. Il s'agit de Perhentian Besar et de Perhentian Kecil qui sont connues pour leur magnifique paysage aux allures de carte postale. Plages de sable blanc et eaux cristallines bleu turquoise, de quoi sublimer votre voyage. De plus, elles sont aussi prisées pour les différentes activités nautiques qu'elles offrent comme le snorkeling et la plongée sous-marine.

Visiter la capitale, Kuala Lumpur

Pour s'imprégner complètement de la culture malaisienne, rien de tel qu'une balade dans les rues de sa capitale. Pour apprécier au maximum des activités qu'offre Kuala Lumpur, il est conseillé d'y passer au moins 3 jours. Parmi les plus prisés figurent la visite des célèbres tours jumelles Petronas et la tour Menara. Il est aussi conseillé de faire une balade dans les différents quartiers de la ville comme le quartier chinois qui vous transportera en Chine ou dans le quartier indien. À travers ses maisons traditionnelles, ses marchés et ses temples religieux.