Un détour en Argentine s’impose comme une évidence lors d’un circuit à la carte en Amérique du Sud. Cette destination très populaire enchante ceux qui ont la chance de s’y attarder avec ses paysages sublimes qu’ils pourront admirer avec délectation. Ceux qui aiment la découverte profiteront de leur séjour sur le territoire argentin pour visiter des endroits épatants. En effet, les sites et adresses impressionnants n’y manquent pas. Il y en a pour tous les goûts. Ceux qui sont avides d’authenticité et de décor bucolique seront servis.

El Bolsón, un village authentique

El Bolsón constitue un endroit incontournable pour ceux qui rêvent de profiter d’un décor champêtre lors d’un séjour en Argentine. Il s’agit d’un charmant village positionné en bordure du fleuve Quemquemtreu. Son cadre est tout simplement magique. Il est composé, en partie, de montagnes époustouflantes. Durant leur passage dans ce bourg, les globe-trotters se laisseront bercer par l’ambiance atypique qui y règne. D’ailleurs, c’est grâce à l’atmosphère singulière du site que de nombreux hippies sont venus s’y installer dans les années 70. En visitant El Bolsón, les vacanciers bénéficieront de l’hospitalité et l’amabilité de ceux qui y habitent. Par ailleurs, on y trouve un marché local où les bourlingueurs pourront acheter des objets artisanaux en guise de souvenir. On y propose des articles intéressants, dont des figurines de lutins et des accessoires en cuir (sac à main…).

El Chaltén, une adresse qui fait rêver

Au cours de leur circuit à la carte en Argentine, les touristes pourront faire cap à El Chaltén. Il s’agit d’un charmant petit village situé dans la province de Santa Cruz. Il plaira aux amateurs de marche, car étant un parfait point de départ pour une randonnée inédite. Pour commencer ce trek mémorable, les estivants seront conviés à laisser les affaires qu’ils jugent encombrantes dans leur lieu d’hébergement, par exemple une auberge de jeunesse. Ce n’est qu’après qu’ils auront la chance de braver le sentier de la Loma del Pliegue Tumbado. Il s’agit d’un chemin ayant une longueur d’à peu près 10 km et qui affiche un dénivelé d’approximativement 1 000 m. Tout au long de ce parcours, les efforts de ces aventuriers seront récompensés par la vue de beaux paysages qui se déploient successivement sous leurs yeux. Ils apercevront des montagnes d’une verdure apaisante, des forêts et des plaines similaires aux savanes.

La « Suisse argentine », une ville incontournable

San Carlos de Bariloche mérite une visite le temps d’un séjour en Argentine. Cette ville est distante d’environ 1 650 km de la capitale du pays, à savoir Buenos Aires. Elle fait partie intégrante de la province de Rio Negro. Cette localité possède des paysages variés, dont des lacs et des montagnes. Pour se divertir pendant leur halte dans cette cité, les explorateurs en herbe pourront parcourir certaines zones de cette commune au cours d’une promenade en bateau. Durant cette excursion au fil de l’eau, ils pourront admirer cette adresse autrement que lors d’une ballade classique. Ceux qui souhaitent attraper des poissons et pouvoir les cuisiner eux-mêmes auront la possibilité de pêcher, car on y trouve des sites propices à ce genre d’activité.