Choisir sa colonie de vacances peut être un vrai casse-tête même si ce ne sont pas les options qui manquent. Toutefois, pour se retrouver, on peut toujours faire le bon choix à partir de quelques suggestions de séjours ci-après.

Séjour de vacances

Cette option comme son nom l’indique est destinée aux vacances tout simplement. Les enfants se consacreront entièrement aux loisirs et aux activités ludiques quelle que soit la destination qu’ils miseront. Mais en général, il s’agit des destinations nautiques où ils peuvent s’adonner complètement aux sports nautiques.

Cela peut s’agir également des destinations montagnardes où ils trouveront goût à la pratique du ski ainsi que d’autres sports de glisse. Cela va non seulement enrichir la connaissance des enfants, mais ils ne risquent pas non plus de s’ennuyer pendant la durée de leurs colonies de vacances. Ils gagnent de nombreux avantages en optant pour ce type de séjour et ils assurent même leur bien-être.

Séjour thématique

Ce type de séjour est assez vaste et les enfants disposent d’un choix très large en termes de colonies de vacances thématique. Les thèmes se choisissent donc en fonction de ses besoins et de son centre d’intérêt. À noter qu’un séjour thématique, ne concerne pas uniquement l’initiation à une activité spécifique, mais il reste d’autant plus varié.

Aussi, les enfants pourront par exemple miser sur un séjour sportif où ils pratiqueront le foot, le basket ou le rugby. Les filles seront forcément intéressées par des séjours linguistiques ou des séjours cuisine où ils s’amuseront à préparer des petits plats insolites. Tandis que les plus intello, se laisseront séduit par un séjour scientifique, astrologique et même un séjour culturel et historique. Il est aussi possible de faire une colonie de vacances autour de l’équitation, de l’eau ou de la nature.

Séjour découverte

Cette option est destinée à une colonie de vacances à l’étranger où les enfants vont apprendre l’histoire et la culture locale d’un pays. Cela se rapproche donc un peu du tourisme puisqu’ils passeront leur temps à visiter des lieux touristiques, des musées et même de pratiquer des activités qui génèrent des sensations douces et fortes.

Mais le séjour-découverte ne se limite pas au cadre urbain et ils seront incités à visiter des parcs nationaux ou des réserves naturelles dans le but de les apprendre à respecter un peu plus l’environnement et de devenir responsable. C’est de cette manière qu’ils vont tirer meilleur parti de leur expérience colonie de vacances.