Destination culturelle et de détente, la Tunisie vous propose tout un programme varié pour vous permettre de vivre des vacances sur-mesure en famille, entre amis ou en amoureux. Vous en trouverez pour tous les goûts et à des tarifs très raisonnables.

Quelle destination choisir dans ce pays ?

Vous vous êtes surtout rendu dans le pays pour profiter de la mer ? Alors les côtes tunisiennes sauront répondre à vos besoins. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix, car vous aurez à choisir entre Tabarka, Hammamet, Djerba, al Munastir ou Nabeul.

Le choix de votre hébergement peut dépendre de votre effectif. Si vous vous êtes rendu en famille par exemple, ou entre amis, les locations de vacances comme les villas seront parfaitement adaptées. Ces établissements proposent souvent un maximum de confort (sauna, hammam, piscine, restaurant…). Ils sont souvent accessibles sur réservation, ce qui vous permet aussi de mieux organiser votre arrivée.

Par ailleurs, pour privilégier d’un voyage plus exotique, vous pouvez choisir Djerba. Depuis des années, cette île est restée une destination phare dans le domaine du tourisme en Tunisie. Il existe même un vol djerba low cost qui vous permettra de vous y rendre directement en seulement 3 heures de vol.

Des activités adaptées à tous !

La Tunisie met également toute une panoplie d’activités pour ses visiteurs. On retrouve par exemple les randonnées pédestres ou à cheval, notamment pour apprécier les balades organisés.

Afin de s’informer et de se familiariser avec les cultures et les traditions du pays, il est également possible de loger chez l’habitant. Comme les tunisiens sont aussi connus pour leur sens de l’hospitalité et de l’accueil, c’est également une option à considérer pour rendre votre voyage dans le pays encore plus original. Cela prouve également que vous pouvez disposer de plusieurs solutions d’hébergement sur le territoire, mais qu’il vous faut avant tout consulter les sites des associations proposant ce type de service, de manière à bien découvrir les styles de vie traditionnels du pays.

La location de véhicule sera également la meilleure formule de déplacement dans le pays, cela vous permettrait de visiter chaque destination en toute facilité. Cependant, si vous avez aussi le goût de l’aventure, les balades en motos sont aussi bien tendance dans le pays, et d’ailleurs certaines agences réceptives proposent plusieurs circuits intéressants afin de bien apprécier ce voyage.