Cap sur la Nouvelle-Zélande pour découvrir ses plus belles villes ! Cette belle destination riche en paysages et en nature fait rêver plus d'un. Vous aussi, vous avez envie d'explorer ce beau pays aux multiples facettes ? Pourquoi ne pas découvrir la Nouvelle-Zélande à travers ses charmantes villes agréables à visiter ? Ci-après quelques-unes à ne surtout pas manquer...

Wellington

Commencez votre périple en Nouvelle-Zélande par la découverte de la ville de Wellington. Située à l'extrémité sud de l'île du Nord, cette capitale néo-zélandaise a beaucoup à offrir à ses visiteurs. En effet, quelle que soit la raison de votre séjour en Nouvelle-Zélande (découverte culturelle, naturelle...) la ville de Wellington saura répondre à toutes vos attentes.

Pour des découvertes culturelles, visitez le musée Te Papa Tongarewa pour connaître l'histoire et la culture du pays. Outre ce musée, ne manquez pas de faire un tour dans la réserve naturelle de l'île de Kapiti ou le Zealandia Sanctuary. Vous aurez, en ces lieux, l'occasion d'admirer de nombreuses espèces animalières rares et endémiques comme le fameux kiwi.

Auckland

Se trouvant également sur l'île du nord de la Nouvelle-Zélande, Auckland est une ville exceptionnelle à ne pas manquer sous aucun prétexte. C'est également la ville la plus grande et la plus active de ce pays. Auckland est aussi liée à une forte tradition nautique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est surnommée « la ville des voiles ». Cette ville abrite de nombreuses merveilles comme le Skytower qui est la tour d'observation et de télécommunication la plus haute du pays du long nuage blanc.

Lors de votre passage à Auckland, ne manquez pas aussi de visiter le Westhaven Marina qui le plus grand port de plaisance de tout l'hémisphère sud. Et pour découvrir l'histoire de la ville et celle du pays, vous pouvez organiser un mini-circuit pour visiter les musées comme l'Auckland Art Gallery, l'Auckland War Memorial Museum ou encore le Museum of Transport and Technology.

Timaru

Située dans la région de Canterbury, la grande ville portuaire de Timaru est une destination incontournable lors d'un passage en Nouvelle-Zélande. Comme toutes les grandes villes de ce pays, Timaru abrite de nombreuses curiosités qui n'attendent qu'à être découverte. Parmi les sites incontournables dans cette ville, il y a le South Canterbury Musem.

Cet endroit abrite une impressionnante collection dont l'essentielle est concentrée sur le patrimoine historique et naturel de la région de Canterbury. À part ce musée, ne manque pas non plus de visiter le Trevor Griffiths Rose Garden. Ce jardin abrite environ 1 200 espèces de rose. Le meilleur moment pour le visiter est entre le mois de novembre et le mois de décembre lorsque les roses fleurissent.