Majunga ou Mahajanga dans la langue malgache, est une superbe destination attirant de nombreux touristes venus du monde entier. Cette ville portuaire est localisée dans la partie nord de la côte ouest de Madagascar, dans la baie de Bombetoka, en région Boeny. De par la beauté exotique de ses maisons de style colonial, ses maisons d'Indiens, ses plages bordées de cocotiers et de barques multicolores, la ville de Majunga est parfaite pour passer des vacances inoubliables.

Visiter la ville de Majunga

Durant votre séjour à Madagascar , il faut absolument que vous veniez visiter Majunga. C'est une ville cosmopolite où les habitants viennent de tous les horizons. En effet, à part les Malgaches, il y a des Comoriens, des Arabes, des Indo-Pakistanais, des Chinois et aussi des Européens. Ainsi, vous pourrez admirer en ville plusieurs édifices religieux par exemple une mosquée comorienne, une mosquée indienne, ou encore une imposante cathédrale. De plus, vous verrez un reliquaire royal, le musée Mozéa Akiba avec ses nombreuses collections de fossiles et de photographies anciennes, sans oublier les maisons forteresses et les anciens comptoirs arabes. Le square Poincaré est aussi un site incontournable pour faire une petite promenade romantique ou pour profiter du coucher de soleil tout en ayant une vue sur la mer. En ce lieu, vous pourrez admirer l’énorme baobab qui se trouve être l'emblème de la ville. Vous pouvez également visiter le port de Majunga qui depuis toujours est très animé du matin jusqu'en fin de journée. Plus loin, en longeant le quai Orsini, vous verrez un cimetière de bateaux qui offre un paysage impressionnant d’épaves de toutes formes et de pirogues en désuétude.

Les choses intéressantes à faire

Pour explorer la ville, le moyen idéal pour se déplacer est le pousse-pousse, car cela vous permettra de rester au frais tout en appréciant la beauté du paysage. Profitez des petites balades dans le centre historique pour apprécier le charme des demeures coloniales. Vous pouvez aussi acheter plusieurs souvenirs de vacances dans ces nombreux marchés locaux comme au marché de Tsaramandroso, le Bazar-Be, mais aussi Mahabibo. Vous trouverez, par exemple des maquettes de bateaux, des statues en palissandre, des œufs taillés dans des pierres semi-précieuses, des objets d'intérieur ou de mode local en corne de zébu, des masques en ébène, des nappes brodées, des articles de vannerie en baobab ou en ravinala (arbre tropical de Madagascar), des valiha (instrument à cordes malgache), ainsi que toutes sortes d'épices. Avec son ensoleillement exceptionnel, rejoignez les plages principales de Majunga, à savoir la plage du Village Touristique en centre-ville, la belle plage de Zahamotel, celle d’Antsanitia, la Petite Plage d'Amborovy et enfin la plage Grand Pavois d'Amborovy qui borde la côte. À part cela, il est possible d'assister à un tournoi de Moraingy ou de Ringa, qui sont des arts martiaux malgaches. Ce qui est sûr, c'est que toutes ces activités sont synonymes d’amusement et d’instants de bonheur.