En effet, ce pays d’Amérique regorge de sites nationaux qui ont chacun leur particularité, avec notamment des paysages à couper le souffle, des attractions et des faunes et flores endémiques. Si vous voulez savoir quel parc nationaux y visiter, voici une liste qui pourrait vous guider.

Le Parc National du Grand Canyon

Etant un Parc National depuis 1919, le Grand Canyon est sans doute parmi les parcs les plus visités des Etats-Unis. Il se situe en Arizona et s’étend sur une surface d’environ 4000km2 et une moyenne d’altitude de 2000 mètres environ. On trouve dans ce parc une variété de formation géologique impressionnante qui mérite l’attention des amateurs d’aventure et de la nature. Pour faciliter l’accès au parc, il est possible d’emprunter un bus-navette dédié à une visite pour plusieurs heures. Par contre si vous aimez le randonné, il vous faut 8 à 10 heures de marche pour parcourir la rive Sud vers le fleuve colorado. D’autres possibilités existent également si vous voulez une visite sur mesure à la découverte du parc du Grand Canyon.

La Mesa verde

Situé au Colorado, dans le Sud-Ouest, la Mesa Verde est un parc national de 210km2, spécifique par ses somptueuses habitations troglodytes datant de plusieurs siècles. 4 400 sites ont été recensés dans ces sites avec notamment des villages en pierres construits sur des falaises. C’était l’endroit où vivaient les Anasazis vers le siècle I et VII, ainsi que les Pueblos, qui y habitaient vers le VIIIème siècle. Pour les amateurs d’architectures, de culture et d’histoire, le parc de Mesa Verde est un attrait absolument magnifique, accessible en voiture même si les routes qui y mènent sont sinueuses et serrées. Toutefois, des panneaux routiers sont sur place afin de faciliter l’entrée dans le parc. Vous pouvez soit y accéder depuis Monticello ou Santa Fe. Pour recevoir votre autorisation électronique de voyager aux Etats-Unis, rendez-vous directement sur lesta.fr.

Le Parc de Yellowstone

Se trouvant au Nord Ouest du Wyoming, le Parc National d’Yellowstone est également un parc qu’il faut visiter au moins une fois dans la vie. Ce site abrite une biodiversité incomparable de geyser, de canyons, des faunes comme des troupeaux, des coyotes et bien plus encore. Yellostone dispose une superficie de 8983 km2 et une altitude de 2500 mètres en moyenne. Sa particularité est notamment ses geysers qui jaillissent de l’eau chaude naturelle pouvant atteindre les 52 mètres. Ce phénomène se produit tous les 30 à 90 minutes et dure pendant 4 bonnes minutes. Pour visiter Yellostone, vous avez le choix d’entrer depuis Gardiner au Nord, depuis Cooke City au Nord-Est, depuis Cody à l’Est, à partir du parc national du Grand Teton, dans le Sud, ou depuis l’entrée à l’ouest depuis West Yellowstone