Son sentier littoral offre l’opportunité d’explorer le patrimoine marin. On peut y observer de nombreuses espèces de variétés diversifiées, magnifique spectacle que seule la nature peut nous offrir. De nombreux festivals se déroulent à Nice comme le Carnaval de Nice, l’un des plus populaires au monde et le premier carnaval de France ; le festival du livre pour la remise du « Prix Nice Baie de Anges », et tant d’autres encore.

Chaque événement propose des découvertes en tout genre comme celles du patrimoine, des spécialités niçoises et de l’art niçois. Mais ce qui fait de Nice un des endroits incontournables de la France c’est son patrimoine marin, la mer est au cœur de cette belle ville. Laissez-vous donc bercer par la somptuosité de la mer niçoise à travers cet article.

Découvrir le sentier littoral de Nice

Partir en croisière sur la mer de Nice c’est se rendre compte des espèces resplendissantes qu’abritent le sable, les rochers, les herbiers et les failles. Ces quelques dizaines d’espèces, pas la peine de les chercher loin, ils se trouvent juste à proximité du rivage à quelques mètres d’eau. Pour pouvoir bénéficier tranquillement d’une vue spectaculaire donnée sur la mer de Nice, il est conseillé d’opter pour la location de bateaux à Nice, et ce, avec toutes les prestations relatives, par exemple, avec un tuba et un simple masque, vous pouvez aller à la rencontre des algues, des anémones de mer, des méduses, des éponges et bien d’autres encore. Pour un début aux fonds marins de la Méditerranée, la zone de petits fonds rocheux sont idéals pour les enfants.

Nice est la ville de France où les espaces marins sont diversifiés et surtout préservés comme nulle part ailleurs. Un système de protection solide a été mis en place car le patrimoine marin est un élément crucial pour le développement de la ville.

Nice dans toute sa splendeur marine

Chaque année près de 15 000 à 20 000 (selon les estimations de la Commune) plongeurs sous-marins viennent admirer les falaises sous-marines situées au pied du Cap de Nice. A côté, on y trouve des pêcheurs niçois prêts à capturer des dorades, des rascasses et des sars. De nombreux loisirs y sont pratiqués comme le nautisme, la plongée, la promenade…

Endroit idéal pour gouter à la liberté et partir à la découverte d’un monde sans limites, la mer de Nice est un espace infini qui n’attend plus que vous.