Vous comptez vous rendre au Mexique prochainement ? Avant votre départ, il est on ne peut plus conseillé de vous informer sur différents aspects. Parmi les plus importants, comment allez-vous vous déplacer ? Surtout que le Mexique est une destination de grande envergure. Couvrant près de 2 millions de km², il offre de nombreux endroits à découvrir. Alors, avion ? Bus ? Taxis ? Métro ? Quelle option sera idéale pour profiter pleinement de votre séjour au Mexique ?  

Découvrir le Mexique en avion

L'avion est sans conteste le moyen de transport le plus cher. Néanmoins, c'est le plus facile et le plus rapide pour se déplacer d'une ville à l'autre au Mexique. D'autant plus que la plupart des villes mexicaines disposent de leurs propres aéroports. Le Mexique compte en effet une cinquantaine d'aéroports nationaux et internationaux. Celui de Mexico et celui de Cancún sont notamment les plus populaires pour les vols régionaux et internationaux. Cependant, l'aéroport de San Jose del Cabo, celui de Guadalajara, et celui de Monterrey en accueillent aussi autant.

Le Métro, une alternative des plus intéressantes

Dans le cas d'un voyage au Mexique avec un budget serré, le métro semble une meilleure option que l'avion pour se déplacer d'une région à l'autre. Le ticket ne coûte que 5 pesos, soit environ 3 centimes d'euros. De plus, le métro présente encore une pléthore d'avantages. Par exemple, les gares sont facilement accessibles. Celle de Guadalajara et celle de Monterrey sont notamment les plus utilisées, mais le Mexique en abrite beaucoup. Le métro est aussi idéal pour contempler la beauté du Mexique. Durant votre trajet en métro, par exemple de Santa Anita à Martin Carrera, vous ne manquerez pas d'observer une succession de paysages magnifiques.

Les taxis, pour une grande flexibilité

Pour vous déplacer d'un quartier mexicain à l'autre, il n'y a rien de tel qu'un taxi. Celui-ci est facile à trouver, donc nul besoin de marcher. Dès que vous sortez de la porte de votre hôtel, d'un restaurant, ou d'une boutique, différents taxis attendent de pied ferme dans la rue. Vous n'avez plus qu'en héler un et il arrive vers vous. Avant le départ toutefois, il est nécessaire de préciser votre destination, car les taxis au Mexique ne disposent pas de compteurs. Écrivez-la sur papier si vous ne parlez pas espagnol. Le chauffeur vous dira ensuite le tarif de la course.

Le bus, le plus économique

Il n'y a pas de doute, le bus est le moyen de transport le plus utilisé des Mexicains. Si vous rêvez de vous mêler avec eux lors de votre escapade au Mexique, alors vous devez impérativement prendre le bus. D'autant plus que cela n'a rien de compliqué. La plupart des villes mexicaines possèdent au moins une station de bus régionale et plusieurs stations de bus locales. La capitale du pays dispose par exemple 4 stations pour le déplacement d'une ville à l'autre. Elle en propose cependant une myriade pour les trajets intérieurs.