Astuces pour voyager avec le minimum de bagages

Certaines compagnies de vol « low cost » proposent des billets d’avion que vous pouvez acquérir à un prix très abordable. Le seul hic avec ce type d’offre est que les passagers ont l’unique possibilité d’emporter des bagages en cabine.

Ils ne peuvent donc pas mettre leur bagage en soute, et si cela en est le cas, cela leur coûte très cher. La solution est donc de rassembler les affaires dans deux valises qui peuvent entrer en cabine.

Tout rentrer dans une valise 45 l avant de quitter le parking à Roissy

Lorsque vous prenez un vol des compagnies low cost, la taille et le poids de bagage sont strictement limités. Avant de quitter le parking à Roissy, vérifiez bien que vous avez rassemblé toutes vos affaires dans votre valise. La première astuce est de dresser une check-list de tous les indispensables en fonction de la durée de votre séjour.

Il est judicieux de choisir une valise de taille moyenne, car petite, elle ne peut contenir que très peu de choses ; et trop grande, elle vous donne envie d’y mettre tout un tas de choses. Une valise de 45 l est un bon choix, et optez plutôt pour des modèles à plusieurs compartiments pour pouvoir bien classer grands et petits objets.

L’essentiel est de gagner le plus d’espace en organisant harmonieusement vos vêtements. Remplissez les coins et les petits espaces entre vos habits par des sous-vêtements et des chaussettes roulées en boule. Occupez les petits compartiments de votre valise par des produits liquide et les petits objets dont vous avez besoin pour votre hygiène. De préférence, choisissez des tubes et des flacons de petite taille pour le shampoing, le gel douche, le dentifrice et la crème hydratante.

Appliquer une bonne technique pour le rangement des vêtements

Redouté par un bon nombre de voyageurs, le rangement des vêtements est l’étape la plus difficile lorsqu’il s’agit de faire ses bagages. Quelques jours avant de rejoindre le parking à l’aéroport de Roissy, vous devez choisir les habits utiles et les moins utiles lors de votre séjour. Une fois fixé sur le choix des vêtements, pensez à l’astuce de rangement la plus intelligente, celle du double pli et du roulage.

Ce dernier est très pratique aussi bien pour gagner de la place que d’éviter votre chemise ou votre pantalon de se froisser. Durant votre séjour, il faut prévoir l’évidence que vous ne disposiez pas forcément d’un service de repassage. Profitez des espaces entre les vêtements pour ranger les objets fragiles, les chaussettes et les dessous.