Quand on parle d’Amérique latine, l’un des pays qui viennent à l’esprit des globe-trotters est le Brésil. Cette contrée aux mille et une merveilles propose à ses visiteurs une pluralité d’adresses permettant de s’offrir diverses activités ludiques, sportives et culturelles. En explorant cette terre d’aventures et de découvertes, les routards seront surtout invités à flâner dans les métropoles.

Fortaleza, une métropole vaste et tentaculaire, surnommée « la Blonde du soleil »

Isolée dans la partie nord-est du Brésil, la ville de Fortaleza attire de nombreux vacanciers. Grande et tentaculaire, cette métropole propose un large choix d’activités à faire pour se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. En effet, elle possède de splendides plages facilement accessibles, des spots balnéaires spectaculaires, des dunes de sable ainsi que des villages de pêcheurs. Entre autres rivages intéressants à découvrir, la Praia do Futuro vaut le détour. Les vagues y sont grosses avec des courants assez forts. Vous y trouverez une kyrielle de cabanes allant du simple vendeur de fruit à la grande paillote bien animée. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de vous aventurer au Dragào Do Mar. Ce vaste complexe abrite des cinémas, diverses salles de spectacles, des musées, un café et un planétarium. Pour y accéder, vous pourrez emprunter tout simplement les passerelles surélevées destinées à cet effet.

Découvrir Manaus, l’une des cités les plus mythiques de l’Amazonie

Pour continuer votre circuit au Brésil, vous serez invité à vous lancer dans une aventure riche en découverte de culture, d’architecture et de structures commerciales. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité de rejoindre le Teatro Amazonas qui a été édifié vers la fin du XIXe siècle. Située en plein cœur de la ville, cette structure représente l’un des plus surprenants des chefs-d’œuvre locaux. Elle s’inspire de l’opera Garnier de la capitale française et les matériaux utilisés pour sa construction ont été importés de l’Europe. À l’extérieur, vous apercevrez un dôme revêtu de tuile avec des couleurs du drapeau brésilien. À l’intérieur, vous verrez une immense salle pouvant accueillir près de 700 spectateurs. En outre, le marché municipal Adolpho Lisboa vaut un petit détour. Celui-ci se trouve en face du pont flottant et est abrité par une halle en acier. C’est la meilleure adresse pour les amateurs du shopping et les plus fins gourmets souhaitant déguster des plats typiques de la région.

Flâner à BeloHorizonte, la troisième plus grande ville du Brésil

Pendant votre voyage au Brésil, la visite de BeloHorizonte est à ne pas manquer. Cette grande ville propose à ses visiteurs de nombreux attraits à découvrir. Au cours d’une belle promenade dans cette charmante cité, vous pourrez rejoindre la Praca de Liberdade. Cet endroit pittoresque est longé de palmiers permettant de prendre un moment de détente. Vous y verrez notamment des bâtiments gouvernementaux. C’est là que se trouve le Memorial Minas Gerais Vale, une structure hors du commun. Mis à part cela, lors de votre passage, vous aurez l’opportunité de vous aventurer dans le quartier de Savassi. Ce dernier offre un large choix d’établissement si vous voulez sortir et boire un verre.