Terre d’aventure et de contraste, l’Argentine constitue une destination qui mérite d’être découverte. En effet, il réunit en lui seul diverses attractions touristiques qu’on peut retrouver dans plusieurs contrées. Voyager sur le territoire argentin est, tout d’abord, une opportunité pour les bourlingueurs d’explorer une richesse naturelle époustouflante. Les globe-trotters pourront faire un tour dans des aires protégées pour les voir. Parmi les lieux incontournables à visiter, on compte le parc national Nahuel Huapi. Celui-ci s’avère être le plus vieux parc d’Argentine. Fondé en 1934, ce site renferme de nombreux lacs, entre autres, le lac Mascardi, le lac Traful et le lac Escondido. Les routards y apercevront également le lac Nahuel Huapi qui est le plus grand et le plus profond bassin sur les terres argentines. Mis à part ces étendues d’eau, cette zone de conservation abrite une faune et une flore exceptionnelle. Les bourlingueurs y trouveront, par exemple, des animaux typiques de la région patagonienne ainsi que des espèces d’oiseaux comme le condor, le goéland, le choroy et le cauquén. Par ailleurs, côté flore, ils y observeront une grande variété d’arbres, particulièrement le pin du Chili, le cyprès de Patagonie, le cyprès de la cordillère et les nothofagus.

Visiter des lieux culturels exceptionnels

Hormis le patrimoine naturel, le territoire argentin regorge de trésors culturels incomparables. Lors des voyages Argentine, les passionnés de culture apprécieront la ville de Buenos Aires, la capitale du pays. À titre d’information, cette municipalité s’avère être un centre artistique important de la culture occidentale. Elle abrite un grand nombre de musées à envergure internationale, des théâtres, des bibliothèques ainsi que des galeries d’art. Le temps d’un circuit dans cette agglomération, les globe-trotters pourront, par exemple, assister à des festivals de tous genres et de petits concerts gratuits. Mis à part cela, dans tous les coins de rue, ils rencontreront plusieurs musiciens ainsi que des artistes étrangers. En outre, les bourlingueurs auront l’occasion d’admirer des danseurs de tango. Il est à savoir que le tango est une chorégraphie typique argentine.

Apprécier une gastronomie hors du commun

Le temps d’un voyage sur les terres argentines, les globe-trotters apprécieront de nombreux plats de viande. À noter que grâce au pâturage extensif, ce pays fournit une viande de bœuf de très bonne qualité. En plus de cela, les bœufs sont abattus jeunes pour obtenir une viande tendre. Les routards pourront, par exemple, essayer l’asado. Ce dernier est une viande de bœuf cuite lentement à la braise, sur une grille. Il peut être additionné de chimichurri, un condiment à base d’huile d’olive, de laurier, d’oignon, d’ail, de citron et d’origan. Les touristes le savoureront avec une salade composée de laitue, de tomate et d’oignon. Ils pourront aussi le compléter avec du vin ou de la bière. En outre, les vacanciers parfairont leur dégustation avec quelques desserts comme le dulche de leche. Celui-ci est une confiture de lait très sucrée qui se consomme avec des gourmandises comme des crêpes, des gâteaux, des salades de fruits, des glaces, etc.