Ce n'est pas sans raison si l'archipel seychellois fait partie des destinations de voyage parmi les plus prisées dans l'océan Indien. En effet, quelques-unes de ses îles possèdent des sites d'intérêts touristiques des plus remarquables qui sont typiques des destinations tropicales. Si vous n'avez pas encore passé des vacances aux Seychelles, cet archipel d'îles paradisiaques mérite vraiment d'être découvert. D'ailleurs, voici certaines de ses principales attractions touristiques qui pourraient vous inciter à boucler votre valise pour y séjourner.

Les plages de cartes postales à ne pas manquer lors d'un premier séjour aux Seychelles

En séjournant pour la première fois dans l'archipel seychellois, il ne faut surtout pas rater ses plages de rêves ! En effet, les trois principales îles seychelloises (Mahé, Praslin et La Digue) ainsi que d'autres petites îles (Silhouette, Curieuse, Frégate, Denis, etc.) possèdent chacune des plages de cartes postales toutes aussi belles les unes que les autres. Il serait ainsi vraiment dommage de ne pas en découvrir au moins l'une d'entre elles durant votre voyage aux Seychelles . Qui plus est, certaines de ces plages sont considérées parmi les plus belles au monde. La palme revient souvent à l'Anse Source d'Argent située sur l'île de La Digue. Elle fait d'ailleurs habituellement la couverture des magazines de voyage et des brochures touristiques de cet archipel.

À la découverte de la richesse des fonds marins seychellois

Les plages des Seychelles font assurément partie de ses principaux atouts touristiques. En sus, la majeure partie d'entre elles sont bordées par des eaux turquoise et cristallines. Ce qui accentue davantage la beauté indéniable des plages seychelloises. Sans oublier que les fonds marins de cet archipel sont parmi les plus riches si bien que les Seychelles attirent particulièrement les passionnés de plongée sous-marine. Vous pouvez ainsi pratiquer cette activité nautique incontournable sur les trois principales îles de l'archipel. Plusieurs centres de plongée sont d'ailleurs disponibles à Mahé, Praslin et La Digue. De plus, il vous est possible de prendre part à une excursion en bateau pour rejoindre d'autres spots d'exception au large à l'instar des fonds marins de l'île Coco. Sinon, à défaut de disposer d'une licence de plongée, vous pouvez éventuellement vous adonner au snorkeling.

Les sites naturels d'exception à l'intérieur des terres à visiter aux Seychelles

L'arrière-pays des Seychelles recèle également de véritables trésors de la nature en mettant de côté son remarquable littoral. Justement, le patrimoine naturel seychellois est parmi ses attractions touristiques de choix à découvrir impérativement. Vous serez d'ailleurs gâté si vous êtes un amoureux de la nature lors d'un séjour dans l'archipel. Quelques sites d'exception sont ainsi incontournables durant votre séjour. En passant par Mahé, il ne faut pas manquer la visite du parc national de Morne Seychellois qui est le plus grand de l'île. Plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée le sillonnent permettant de dévoiler la beauté de la nature que le parc protège. Notamment diverses espèces floristiques et faunistiques endémiques, mais aussi de partir à l'ascension du Morne Seychellois, le plus haut sommet de Mahé. D'autre part, il ne faut pas non plus manquer la visite de la célèbre réserve naturelle, Vallée de Mai, sur l'île de Praslin. Elle est en l'occurrence réputée pour les espèces de palmiers qui s'y trouvent, dont une en particulière. Il s'agit du fameux cocotier de mer qui produit la plus grosse graine au monde et emblématique des Seychelles, le coco-fesse !