Les plages et les activités nautiques qu'offrent les stations balnéaires de la Bretagne font d'elle une destination de prédilection pour les vacanciers et les amoureux du voyage.

Mais en plus du soleil, des vagues et des merveilles sous-marines, cette région dispose aussi d'espaces verts et de nombreux parcs qui sauront satisfaire les amoureux de la nature. Parmi ces sites naturels, quelques-uns sont mêmes recommandés aux voyageurs.

Le parc zoologique et botanique de Tregomeur

Situé aux abords de l'Ic, une longue rivière bretonne, le zoo de Tregomeur est l'un des plus grands parcs des Côtes-d’Armor. Son emplacement au cœur de la vallée lui confère une situation idéale pour les espèces animales et végétales préservées sur les lieux. Diverses attractions sont ouvertes aux vacanciers qui ont opté pour une sortie en famille autour de Saint-Brieuc .

Durant la visite, les voyageurs pourront découvrir les quelques animaux et plantes qu'on ne retrouve qu'en Asie et qu'en Afrique, mais qui a pu être rapportés dans ce parc afin de mieux les protéger. Une grande partie des espèces animales de la réserve entre même dans le cadre d'un programme de reproduction destiné à les sauvegarder d'une éventuelle menace d'extinction.

Une aire de jeux a été construite sur place et sera prête à accueillir les petits aventuriers. Le parc de Tregomeur, c'est aussi de nombreuses animations pédagogiques qui informent les jeunes sur la situation actuelle de la biodiversité mondiale en générale et celle de la région en particulier.

En passant par la maison Thaï, les vacanciers auront aussi l'occasion d'admirer les particularités de l'architecture asiatique avec un zeste de cette culture étonnante mais belle et facile à comprendre. Un resto est mis à la disposition des touristes qui souhaitent se restaurer sur place.

Le zoo récréatif et éducatif de la Bourbansais

Puisque le circuit est dédié à une escapade en famille dans les zoos de Bretagne, un autre parc, celui de la Bourbansais complétera le parcours. Cette réserve est aussi destinée à la préservation de certaines espèces animales et végétales menacées. En visitant ce domaine, les vacanciers sauront que les projets de sauvegarde de ces spécimens font même partie des fameux programmes d’élevage européen.

L’objectif de ces démarches consiste à améliorer le mode de vie des animaux et à mieux gérer leur habitat. En arrivant dans le parc, les voyageurs passeront par le grand château et ses magnifiques jardins. Les fleurs s'épanouissent en été offrant un véritable spectacle de couleurs qui saura éblouir les jeunes. Une visite guidée de l'intérieur de la résidence royale est aussi prévue.

Et parmi les diverses attractions absolument à voir sur les lieux, le spectacle de fauconnerie, celui de la meute de chiens et le vol des cigognes sont des démonstrations à ne pas rater pour les enfants.