Vous avez envie de ramener quelques souvenirs pour votre famille et vos amis ? Vous voulez acheter de l'électronique ou des produits dérivés de manga et jeux vidéo pour les enfants de vos proches ou même pour vos propres enfants ? Ou bien, vous souhaitez vous procurer des vêtements et des accessoires de modes lors de votre séjour au Japon ? Vous vous demandez sûrement où trouver tous ces articles ? Voici quelques pistes, à travers les quartiers de Tokyo, qui vous aideront à mieux trouver ce que vous cherchez.

Akihabara, un incontournable pour les fans de Manga

Situé au nord-est de la ville de Tokyo, ce quartier électrique est célèbre pour ses nombreuses boutiques électroniques et de manga pour ne citer que le très célèbre San Goku et ses fidèles amis. Pour les fans de manga et de jeux vidéos, l'une des plus grandes raisons de partir au Japon est de visiter ce quartier en particulier. Vrai paradis des collectionneurs, vous y dénicherez des figurines, jeux vidéos derniers cris, des déguisements étonnants mais surtout à la mode. Vous trouverez sûrement votre bonheur que ce soit dans les grandes enseignes, ou dans les petites boutiques qui bordent les ruelles. Même si vous n'êtes pas un amateur de manga et de jeu vidéo, le quartier mérite quand même le détour. C’est l'un des meilleurs endroits de Tokyo pour se procurer des produits au meilleur prix.

Acheter des souvenirs à Asakusa

Quartier populaire appartenant à l'arrondissement de Taito à Tokyo, Asakusa est l'un des meilleurs endroits pour acheter des souvenirs. vous y trouverez des cadeaux pour tout le monde, que ce soit les amis au travail, ou encore les oncles et les tantes. Qu'il s'agisse de produits artisanaux, d'objets traditionnels du Japon tels que des katanas, de kimonos ou bien de poupées japonaises. Les 100 Yens shop sont également des endroits pour dénicher des babioles. Ce sont des magasins de détail à prix unique très populaires au Japon. Tous les produits qui y sont vendus sont tous à 100 yens soit moins d'un euro. Généralement ouvert 24 h/24, il est facile de s'y procurer des babioles sympathiques, des porte-clés sushi, des tasses à l'effigie du mont Fuji... autant de souvenirs qui feront plaisir à vos proches.

Le quartier de Shibuya pour suivre les tendances

Si vous êtes un grand amateur de shopping, ce quartier est idéal pour vous. C'est le berceau de toutes les tendances de la mode du Japon. Pour les produits de luxe, rendez-vous sur Omotesando avenue. Vous y verrez les magasins des plus grandes enseignes comme Dior, Armani, Chanel, etc. Le centre commercial Shibuya 109, situé en plein centre du quartier est sans conteste une des adresses immanquables pour faire du shopping au Japon. Sur ses 10 étages, 9 sont consacrés aux boutiques de vêtements, de chaussures, d'accessoires, de bijoux fantaisies, etc.