L'Afrique du Sud fait partie des pays de l'Afrique australe les plus prisés en tant que destination de voyage pour ses nombreuses attractions touristiques. En effet, si vous envisagez de séjourner sur le territoire sud-africain, vous aurez l'occasion de visiter plusieurs sites d’intérêts qui conviendront sûrement à tous les types de voyageurs. Vous avez entre autres la possibilité de passer par les stations balnéaires sud-africaines pour profiter de la mer et des plages. Sans oublier de découvrir les animaux emblématiques du continent africain dans les parcs et réserves naturelles de l'Afrique du Sud. Ainsi que d'effectuer un séjour ski dans l'unique station de ski du pays pendant l'hiver.

Les stations balnéaires sud-africaines incontournables

Étant bordée d'un côté par l'océan Atlantique et de l'autre côté par l'océan indien, vous aurez l'occasion de profiter de la mer ainsi que de splendides plages lors de votre voyage en Afrique du Sud. En effet, vous pouvez très bien séjourner sur le littoral sud-africain auprès des stations balnéaires du pays pour de la baignade, lézarder sur les plages, ainsi que vous adonner à des activités nautiques telles que le surf, le kitesurf, la planche à voile, la plongée, etc.

Parmi les incontournables stations balnéaires de l'Afrique du Sud se trouvent entre autres le célèbre faubourg Clifton et ses splendides plages de sable blanc qui sont bordées par l'océan Atlantique. En ce qui concerne les stations balnéaires qui baignent dans l'océan indien, la ville de Plettenberg Bay fait partie des stations à ne pas rater si vous voyagez notamment en famille. Il en est de même pour la ville de Hermanus pour un séjour balnéaire en Afrique du Sud. D'ailleurs, planifiez votre voyage entre le mois de juin et le mois de novembre pour venir observer les baleines à Hermanus.

Les parcs et réserves naturelles à explorer

L’Afrique du Sud est l'une des meilleures destinations en Afrique australe pour observer la plupart des animaux emblématiques du continent africain. En effet, les parcs et réserves naturelles sud-africaines sont réputés de par le monde pour la richesse du patrimoine naturel qu'ils abritent. C'est justement le cas du fameux parc national de Kruger ainsi que la réserve d'Hluhluwe-Umfolozi dans lesquels les fameux Big five sont les stars. Au travers d'un safari, vous aurez alors l'occasion d'y observer le lion, l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros noir, le buffle d'Afrique, le léopard et bien d'autres animaux remarquables encore.

D'autre part, en explorant le parc national des éléphants d'Addo, ce ne sont pas que les Big five que vous aurez la chance de rencontrer. Ajoutez-en deux autres grands animaux, mais cette fois-ci, des géants marins. En effet, ce parc national sud-africain comprend une partie marine protégée qui abrite une exceptionnelle espèce faunistique et floristique marine, dont le grand requin blanc ainsi que la baleine pour compléter les Big five en Big seven.

S'héberger dans la station de ski de Tiffindel

À part un séjour balnéaire sur les côtes sud-africaines ou bien un séjour safari dans les parcs nationaux et réserves naturelles situés aux quatre coins du territoire sud-africain, il vous est tout à fait possible d'effectuer un séjour ski en Afrique du Sud. En effet, pendant la saison hivernale, qui s'étend du mois de juin au mois d’août, il vous est aussi possible de visiter Tiffindel, la fameuse et unique station de ski du pays pour skier. Si vous souhaitez dévaler les deux kilomètres de pistes skiables de cette station de ski sud-africaine, elle se trouve à environ 20 km de la ville de Rhodes.

Sinon, étant donné qu'elle dispose des hébergements pour accueillir les visiteurs et les loger, il vous sera beaucoup plus pratique d'y séjourner afin de profiter pleinement de votre séjour ski en Afrique du Sud. De plus, elle possède aussi un snowpark dans le cas où vous envisageriez de faire du snowboard ou bien vous initier.