Calpe : une destination à ne pas manquer

La Costa Blanca fait partie des destinations les plus prisées au monde. Ce petit bout de l'Espagne représente un intérêt crucial pour les vacances en famille et pour le tourisme. Riche en nature et en monument historique, la Costa Blanca présente plusieurs facettes qui se dévoilent dans chacune de ses villes. Mais on privilégie particulièrement un séjour à Calpe en mois d'Avril.

Cette magnifique ville n'a rien à envier aux autres et se pare des plus belles plages du pays : La Fossa et Levante. Par ailleurs, on ne peut passer un séjour à Calpe sans au moins connaitre quelques-unes de ses histoires qui sont conservées dans les monuments historiques les plus célèbres de la ville ainsi dans des parcs insolites. Une magnifique crique peut également surprendre les plus actifs et qui se trouve à Cala Manzanera où les eaux y sont turquoise.

Javea, une autre destination à privilégier

L'Avril est le mois propice pour découvrir la jolie Costa Blanca en famille ou entre amoureux. Après Calpe, il existe également d'autres destinations incontournables à ne pas manquer. Et l'une d'elles figure Javea. C'est une petite commune qui a le pouvoir de séduire les touristes et de rendre ainsi leurs séjours encore plus agréables.

La commune abrite des charmantes criques et des magnifiques plages dont les plus fréquentées sont : El Arenal, la Cala Blanca, et la Grava. Les plus exigeants en matière d'hébergement seront donc ravis de faire une location de villas sur la costa blanca à proximité de ces plages. Par ailleurs, avant d'explorer d'autres facettes de la Costa Blanca, il ne faut pas manquer les hauts lieux emblématiques de la Javea. Une halte s'impose donc pour admirer le Faro de Cabo de la Nao ou alors le fameux Cabo San Antonio.

Denia : idéal pour les activités nautiques

Denia est aussi une destination à part entière avec ses milliers de kilomètres de plages de sable fin et doré. Cette ville balnéaire héberge en général 12 plages magnifiques à sélectionner selon le type d'activité nautique recherché. La Playa de la Almadraba est par exemple le préféré des amateurs de sensations fortes en matière de surf, de kit surf et de planche à voile.

La Palya Els Molin se prête principalement aux plongées sous marine ou à une petite croisière en bateau pour découvrir et explorer le Racó de la Alberca en longeant le fleuve d'Alberca. On peut également apprécier les paysages et le cadre exotique de la Playa de les Marines. Cette plage convient parfaitement à la détente et au farniente. C'est l'endroit le plus tranquille de Denia. Mais la ville peut réserver aussi d'autres surprises avec les monuments historiques qu'elle abrite.