La Tanzanie peut être une destination de choix pour une famille voyageuse. Ici, elle peut s’offrir un safari express dans les réserves animalières avant de profiter les plages ensoleillées du Zanzibar. Pour les enfants, les parcs tanzaniens leur font découvrir une grande concentration d’animaux. Durant leur visite, ils auront l’opportunité de parcourir des paysages variés ou d’effectuer des trajets courts pour éviter la fatigue. Pour couronner le tout, une petite séance farniente en bord de plage est de mise. Afin de réussir cette escapade, l’accompagnement d’un guide expérimenté est recommandé.

Les lieux incontournables pour s’évader en famille en Tanzanie

Beaucoup de touristes souhaitent partir explorer la Tanzanie avec leurs bouts de chou. Pour ce faire, les plus beaux parcs nationaux du pays leur garantissent des parcours privilégiés pour observer de plus près les animaux. En effet, certaines agences de voyages proposent aux visiteurs des courts trajets afin de vivre une expérience inédite en famille. Cette opportunité leur permet de s’émerveiller totalement au cœur de la faune et de la nature tanzanienne. Parmi les lieux à visiter absolument durant cette escapade familiale, on peut citer le lac Manyara où se trouve un parc national éponyme. Cet endroit est célèbre pour son incroyable diversité d’animaux. Les singes, les impalas, les équidés ainsi que les zèbres y cohabitent en harmonie totale. Afin de varier les plaisirs, un petit détour en famille vers le cratère du Ngorongoroest aussi à ne pas oublier.

Une halte reposante dans le parc de Tarangire

En général, le guide en Tanzanie réserve aux visiteurs le meilleur pour la fin. Cela se passe du côté du parc de Tarangire où l’observation de baobabs figure parmi les activités phares du site. Après une aventure à bord d’un véhicule tout terrain, cette réserve est parfaite pour se décontracter autrement. Ce parc est également considéré comme l’un des plus beaux sanctuaires d’animaux sauvages tanzaniens. C’est à partir du mois d’août jusqu’au mois de janvier qu’il concentre le plus grand nombre d’animaux. On y rencontre des espèces rares, voire introuvables dans les autres parcs du nord de la Tanzanie. Par exemple, on peut y observer la plus recherchée des antilopes, le grand Koudou, le Gerenuk, l’Oryx beisa, etc. Outre la rivière Tarangire, ce paysage est principalement décoré de baobabs sous toutes les formes. Pour se désaltérer, les éléphants entaillent l’écorce de ces arbres pour faire sortir l’eau qu’elles conservent.

Flâner sur les plages de Zanzibar

L’archipel de Zanzibar est souvent proposé en extension le temps des vacances familiales en Tanzanie. Avant de mettre le pied sur ses superbes plages, les routards auront l’opportunité de visiter une école, parcourir un marché local ou encore s’arrêter dans un orphelinat. Une île au charme paradisiaque, elle garantit un dépaysement total. Ses eaux turquoise ne font qu’embellir cette atmosphère exotique où les amateurs de plongée trouvent leur terre de prédilection. Aussi, durant cette escapade sous-marine, il est possible de trouver dans certaines îles des épaves. En ce qui concerne les infrastructures hôtelières, il y en a pour tous les goûts pour vivre une expérience inoubliable.