Si vous souhaitez passer un séjour du côté de Marseille, il vous sera sans doute impossible de faire l’impasse sur ses incontournables calanques. Ces merveilles se situent sur une superficie de plus de 20 km de côte, entre le village de la Madrague et la commune de Cassis. Depuis des années, les calanques de Marseille ont toujours été considérées comme un patrimoine exceptionnel. Il s’agit également d’un endroit fascinant qui attire un grand nombre de touristes. Pour se rendre dans les calanques de Marseille, deux options s’offrent à vous : soit vous y rendez à pied, soit vous louez une voile ou un bateau. Chaque option a ses avantages et ses inconvénients. De ce fait, le choix dépend entièrement du touriste, de ses envies et du temps qu’il a consacré pour la visite.

Visiter les calanques de Marseille à pied

Avant toute chose, il est à préciser que le fait de visiter les calanques de Marseille à pied requiert un maximum d’effort et bien évidemment, quelques heures de marche. Mais une fois arrivé, en voyant la beauté des calanques, vous oublierez facilement vos longues heures de marche. Depuis le centre de Marseille, si vous souhaitez vous rendre dans les calanques, prenez la ligne 2 et descendez à l’arrêt rond point du Prado. Par la suite, prenez un bus qui pourra vous emmener à un point à proximité des calanques. Vous pourrez ensuite terminer le chemin à pied. En ce qui concerne l’itinéraire du bus, deux choix s’offrent à vous : soit vous optez pour le bus numéro 22 qui vous emmènera juste au-dessus des calanques de Morgiou, soit vous optez pour le bus numéro 21 et descendre au terminus Luminy. Cette deuxième option est la plus recommandée étant donné que cela vous permettra de descendre directement aux calanques de Sugiton. Lors de votre trajet, laissez-vous séduire par une vue exceptionnelle sur toute la côte en contrebas. Pour profiter pleinement de la beauté des paysages, il est préférable de consacrer toute une journée pour visiter les calanques de Marseille. Mais bien évidemment, une demi-journée suffit si vous optez pour la visite des Calanques de Marseille en bateau.

Visiter les calanques de Marseille en bateau

Outre le fait de visiter ces merveilles à pied, vous pourrez également visiter les Calanques de Marseille en bateau. En effet, effectuer une balade en mer est une meilleure option pour admirer les paysages de la côte. Pour cela, vous pourrez louer une voile ou un bateau pour une demi-journée ou pour une journée, en fonction du temps que vous avez consacré à la visite des calanques. La visite des calanques en bateau vous offre également l’opportunité de vous baigner en Méditerranée. Si vous effectuez la visite avec votre tendre chéri, pourquoi ne pas profiter de cette balade pour contempler à deux le coucher du soleil autour des îles du Frioul ? Seulement, pour cela, il est préférable de louer un bateau pour la soirée. Vous pourrez par la suite prendre quelques apéritifs à bords et vivre une soirée exceptionnelle en couple. Autrement dit, la visite des calanques en bateau est sans doute la meilleure option pour découvrir la richesse incontournable de ce bel endroit et pour profiter d’une journée unique en Méditerranée. De plus, si vous avez peu de temps pour effectuer la visite, mieux vaut opter pour la location d’un bateau afin de découvrir les merveilles en peu de temps.