Voyage au Canada : Découverte des spécialités culinaires canadiennes

L’expérience gastronomique est un élément pilier qui enrichit la découverte d’une destination lors d’un voyage. Si vous voyagez au Canada, vous devez vous nourrir d’une manière équilibrée pour combattre le temps frileux.

Votre curiosité s’éveille sûrement de connaître les menus des Canadiens pour qu’ils arrivent à vivre activement. En même temps, il s’agit d’une occasion pour flatter autrement vos papilles avec des goûts typiques du Canada.

Voyager à plus de 5 300 km du parking à Roissy pour goûter les spécialités québécoises

Pour vous envoler à destination du Québec, prenez un vol en partance de l’aéroport CDG, mais avant, rendez-vous au parking à Roissy pour garer votre voiture. Au cours de votre voyage, faites le plein de découverte de culture canadienne en faisant un saut dans des restaurants québécois. Le Québec, situé à plus de 5 300 km de l’aéroport CDG, vous réserve des spécialités gastronomiques au penchant français avec une influence américaine raffinée.

Comme les Québécois sont à longueur d’année confrontés au froid, leur cuisine est faite à base d’aliments gras. Lorsque vous vous hébergez au sein d’une famille au Québec, elle peut vous proposer comme mets une tarte à la viande accompagnée de cidre de pommes. Pour finir le repas, vous pouvez déguster des variétés de fromage, comme le Biquerond de Lanaudière, le bleu d’Elizabeth ou le cendré de Notre-Dame.

S’envoler à plus de 5 600 km du parking à Roissy pour déguster les plats de la capitale canadienne

Ottawa, la capitale du Canada, vous offre une expérience culinaire unique, particulièrement si vous êtes fan de pâtisseries. Pour vous récompenser de cette merveille de la cuisine, quittez le parking à Roissy et envolez-vous à une distance de plus de 5 600 km. Rejoignez cette ville qui pavoise d’un castor comme symbole national et découvrez les fameuses « queues de Castor ».

Rien à voir avec cet animal symbolique, ces spécialités gastronomiques de la capitale sont des pâtisseries en forme de queue de castor, appréciée pour sa saveur chorobanane ou à la cannelle. Il est difficile de raconter un voyage à Ottawa sans citer les petits gâteaux à l’érable, présentés comme pâtisserie sans colorants ni conservateurs.

Effectuer une balade gourmande à Montréal et découvrir une variété de saveurs

Composée d’une population multiethnique, Montréal est une ville canadienne située à plus de 5 500 km du parking à Roissy si vous envisagez y déposer votre voiture pendant votre voyage. Un passage à Montréal vous occasionne une dégustation de divers goûts provenant notamment de l’Asie, de l’Europe et de l’Amérique du Sud.

Les bonbons aux patates sont des sucreries incontournables lorsque vous faites le tour des restaurants dans cette ville. Vous ne résisterez pas également aux tartes aux myrtilles sauvages comme dessert.